Trop c’est trop…..

Salut chers lecteurs…

J’aimerais que nous abordons un sujet très important: parlons de l’éducation au BURKINA FASO. La rentrée scolaire 2018 -2019 au Burkina Faso a débuté il y’a à peine deux (02) semaines de cela et voilà déjà qu’on assiste à un carnage ou que dis-je à un grand banditisme.

Les élèves trouvent du plaisir à troubler leurs études et ceux des autres en organisants des grèves que je considère comme étant futile..

Généralement le mois de décembre est un mois de grève. Dans ce mois là les élèves ont pour coutume de sécher les cours et de faire des grèves casser les portes, lapider des cailloux, faire du bruit avec leur sifflet tels est leur technique d’attaque.

Cette année les élèves ont préférés anticipé les grèves.. Pour quelle raison ? Je reste perplexe.

Pourquoi et comment l’éducation est elle arrivé là? Les élèves n’ont plus de respect pour leurs aînés, pour le corps enseignant. Frapper leur professeur, leur manquer de respect n’est plus un problème. L’incivisme commence dès le bas âge.

Quel avenir pour nos futurs enfants? Les parents se saignent pour payer la scolarité et c’est ainsi vous les remerciez? Avec la chèreté de la vie vous n’êtes pas conscient du sacrifice qu’ils font au quotidien pour vous mettre dans de bonnes conditions, à l’abri du besoin… Il faut que cela change…

Des mesures doivent être prises. Il faut que ces élèves soient sévèrement sanctionné afin qu’ils servent de leçon aux autres qui aimeraient s’aventuré sur ce chemin.

Si vous n’aviez pas envie d’aller à l’école il serait judicieux de le signaler aux parents au lieu de vous mettre en retard et mettre les autres également en retard.

Fasobiigga vous remercie 🙏💋

Publicités

11 commentaires sur “Trop c’est trop…..

  1. Faudrais juste que ces policiers qui Passent le temps à arrêter les gens en circulation pour leur prendre le peu qu’ils ont la ,se répartissent dans la différentes écoles secondaires pour ne serait-ce que pour un semblant de sécurité pendant ces périodes de grève banales là !!!🤦🏾‍♀️

    Aimé par 1 personne

  2. Sur les ingérences et manipulations au Burkina-Faso, il est difficile de les divulguer sur un blog. Mais si vous avez une lecture attentive de 15ansdemafia, vous trouverez pourquoi des membres du gouvernement prennent de mauvaises décisions. Pourquoi la politique officielle de la France semble dépassée par les agissements de français ne respectant en rien la politique française et … https://15ansdemafia.wordpress.com/

    Aimé par 1 personne

  3. Si pour vous mais personnellement je ne peux pas redire dans votre blog ce qui est écrit dans le livre 15 ans de mafia. Il n’est pas utile pour moi de provoquer une nouvelle fois les mafieux et ceux qui profite de l’Afrique.

    J'aime

  4. Ceci pour une question de droit en France. Aucune plainte n’a été déposée contre ce livre mais en revanche vous pouvez écrire tous les commentaires que vous voulez, d’autant plus que vous n’êtes pas soumise au droit français. De toute façon, tout est vrai dans ce livre et sur le blog 15 ANS DE MAFIA.

    J'aime

  5. Je ne dis le contraire.. Ton blog 15 ans de mafia est très riche et intéressant.. Mais je pense que le mien aussi n’est pas a négligé… Nous sommes dans des domaines différents, j’apprends beaucoup sur ton blog et j’en suis persuadé que tu apprends aussi sur des blogs qui ne sont pas du même domaine que le tien….
    Merci beaucoup pour la remarque j’en tiendrai compte😘 🇧🇫

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s