Avortement clandestin : Pourquoi lui ôter le droit de vivre?

Salut chers lecteurs. J’aimerais aborder un sujet qui pour ma part est très important. Parlons de l’avortement et de l’abandon des nouveaux nés à la naissance.
Lorsque l’intervention est pratiquée en dehors des conditions fixées par la loi, on parle d’avortement clandestin.

La femme est celle qui donne la vie, qui enfante.

La femme est celle qui assure la pérennité d’une famille. La femme a reçu le don ou que dire le pouvoir par l’assistance divine de donné la vie. Porter pendant neuf (09) mois un être vivant dans son ventre… Waooouh !!!!! Il n’y a rien de plus magique que de voir le fruit de ses entrailles l’appeler Maman. C’est la plus belle réussite.. Un enfant est celui qui viendra aiguailler la famille.

Mais pourquoi tuer un être innocent, qui n’a pas demander a venir sur terre? Pourquoi avorté le bébé ? Pourquoi abandonné un nouveau né dans les toilettes, dans les poubelles jusqu’à ce que mort s’en suive? C’est triste de savoir qu’il y’a des femmes aussi cruelles et sans coeur. Oui c’est le mot : CRUELLE.

Avant de passer à l’acte sexuel il faut plutôt penser aux conséquences que cet acte pourrait engendré. Et généralement les jeunes filles qui s’adonnent a ces pratiques.

Nous sommes au vingt une ième siècle (21 siècle) il existe une multitude de méthodes contraceptives ( stérilet, pilules, préservatif, norplan…..) et avec l’avancer de la science nous ne pouvons plus nous permettre de dire cette phrase éternel pour ce justifié : c’était un accident.

D’autres par contre raconte cette histoire soit disant qu’elles avaient pourtant bien compté leur cycle menstruel et qu’elle n’étaient pas dans la période dite « dangereuse ». Avant de passer à l’acte il fallait tous simplement aux conséquences.

En avortant toi femme, fille tu t’expose à plusieurs maladie mais aussi à une mort certaine . Sais-tu que sur le lit d’avortement tu peux y laissé ta vie?

Aux femmes qui abandonnent leur nouveau né, c’est vraiment absurde de porter pendant neuf (09) mois et l’abandonner comme si de rien n’était dans une poubelle ou dans des toilettes. Pendant qu’il y’a des femmes dont le rêve est d’un jour enfanter mais malheureusement ne peuvent pas en avoir. Pourquoi ne pas les confier aux orphelinats si vous ne pouvez pas vous en occupé?

L’avortement est sévèrement puni par la loi.

N. B: une femme meurt chaque neuf (09) minutes a cause de l’accouchement.

Publicités

8 commentaires sur “Avortement clandestin : Pourquoi lui ôter le droit de vivre?

      1. Ouais j’avoue que ta question elle est pertinente… Mais je dirais plutôt que au 21 ème siècle tombé enceinte accidentellement c’est plutôt  » des histoires  » (sauf un viol)..

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s